PANORAMA

Aujourd’hui, au travers de mon premier opus « Panorama » je souhaite vous faire découvrir une musique aux consonnances World.

Dans l’ère où l’image prend une place capitale, je propose simplement de fermer les yeux, d’écouter et de laisser son imagination vagabonder au fil des paroles et des mélodies.

J’ai eu le bonheur d’interpréter le titre « Panorama » de Kent (parolier, romancier) sur une musique de Calogero. Ce texte imagé, lié à la nature, aux éléments, permet cette évasion, cette rêverie, qui nous invite au voyage…

Ce voyage nous conduit au Mexique avec « Frida », chanson qui rend hommage à la femme forte que fût Frida Kahlo. La musique a pour leitmotiv le charango, magnifique instrument d’Amérique latine.

Puis, je vous emmène aux confins de l’Alaska avec « Magic Bus » sur les traces de l’aventurier Christopher McCandless et sa quête effrénée du bonheur (histoire brillamment illustrée dans le film à succès « into the wild » de Sean Penn).

Au rythme du oud (instrument oriental à cordes), nous découvrons ensuite la beauté du « Nil » qui apporte tant de richesses à l’Afrique.

« Aube Tourmentée », quant à elle, est plus marquante. Cette chanson fait référence à « la petite fille au Napalm »( Kim Phuc) meurtrie lors de la guerre du Vietnam et dont la photo( de Nick ut) a fait le tour du monde.

L’Opus Panorama est une histoire de famille, de partage, de rencontres formidables.

J’ai eu la chance d’être épaulée par mes amis d’enfance Gabriel Marini (arrangeur compositeur), Sébastien Manigaud (photographe) et tant d’autres qui connaissent ma sensibilité et partagent mes valeurs.

Ces titres reflètent ma vision du monde … un panorama fait de diversité, magnifique et fragile qu’il faut savoir préserver.

Découvrez mes titres sur les plateformes musicales

Découvrez mes autres contenus